Home » Contact & About Us

Contact & About Us

Sorry, due to anti-spam measures, this contact form requires that javascript be enabled on your browser.


Les créateurs de Live-in-Paris

Gilles Pétard:

Gilles Pétard est un producteur de disques et collectionneur de disques de musique noire américaine né en Mai 1949..Adolescent il écoute déjà de la musique sur la BBC l’oreille collée à son transistor. Il fait son premier voyage à New York à 17 ans et y retourne ensuite 3 fois par an. A la fin des années 60 il devient le correspondant en France du magazine américain de classement de disques Record World. Il entretient des contacts réguliers avec des maisons de disques américaines pour reconstituer la liste complète de leur catalogue et travaille avec plusieurs labels français. Embauché à la fois par Pathé Marconi à Paris et par le label de soul Motown basé à Detroit, il créé le bureau Motown France dans les années 1970 et côtoye Stevie Wonder, Marvin Gaye, Diana Ross ou Lionel Richie.  Il crée en 1989 le label Classics . La collection Chronological classics , consacrée au jazz et au blues des années 20 à 50, représente un travail colossal. Elle comporte, à son arrêt en 2008, le nombre record de 1200 références. En paralléle Gilles Pétard lance en 1990 les disques Chansophone en appliquant le même principe d’intégrale chronologique à la chanson française. Après avoir créé la série de CD L’art vocal consacrée au jazz, il complète le label Classics à partir de 2001 avec la collection Classic rythm and blues series . Il travaille aussi comme directeur des collections d’EMI Master of funk et Original funk . pour Universal. En 2007, il est commissaire de l’exposition « Rock & Roll 1939-1959 » à la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Dans la seconde moitié des années 2000 il produit la série de rééditions Absolute funk pour le label Body & soul. Depuis 2012 il anime chez Chant du Monde la collection de réeditions Precious & Rare The complete… consacrée aux grandes voix de la soul et du jazz, avec l’aide des meilleurs spécialistes et collectionneurs du monde entier.

Michel Brillié:

Fan de musique dès 10 ans, Michel Brillié rencontre Daniel Filipacchi en 1960, au début de « Salut Les Copains ». Il a 15 ans, et Daniel l’intègre dans l’équipe de la célèbre émission. Assistant, animateur, interviewer ( Beatles, Rollingstones, James Brown, Ray Charles) Michel va être formé sur le tas à toutes les discipline de la radio. L’association avec Daniel Filipacchi et Frank Ténot va également le faire tomber dans la marmite du jazz, comme réalisateur de leurs émissions ( Jazz à minuit). Par la suite, Michel Brillié va réaliser Campus, rendez vous post 68 contre culturel, melting pot de la radio de musiques et d’idées. Dans les années qui suivent, il  passe à d’autres postes, jusqu’à la direction des programmes d’Europe 1 en 1986.

Michel Brillié a ensuite été directeur de l’antenne de différents réseaux de radio ( Maxximum/RTL , BFM  Radio, RMC Info) et télé ( i>télé).

Aujourd’hui Michel Brillié est consultant média indépendant. Il  crée et gère des webradios thématiques ( radiobrassens.com) et  dirige la collection  de concerts jazz « Live-in-Paris » .